Accueil > Actualités > Mort de Paulette Perec (1938-2016) - Hommages

Mort de Paulette Perec (1938-2016) - Hommages

lundi 28 novembre 2016

C’est avec tristesse que nous annonçons la disparition de notre amie Paulette Perec.
Elle est morte le samedi 5 novembre à l’hôpital de Chevilly-Larue (Val-de-Marne).
Une cérémonie de recueillement et d’hommage s’est tenue au cimetière du Père-Lachaise, salle Mauméjean, Paris 20e, le mardi 15 novembre, à 14 h 30, avant l’inhumation au cimetière parisien de Pantin, 148e division, à 16 heures.

On trouvera au bas de cette page le texte que Jean-Luc Joly, président de l’Association Georges Perec, a lu lors de la cérémonie du 15 novembre à laquelle ont assisté nombre d’amis, de collègues ainsi que les membres de sa famille. À la suite du texte : une photo de Paulette prise à l’AGP à l’automne 2011. On trouvera aussi les textes d’autres amis : ceux de Jacques Lederer, de Ivana Scovassi et de Rabâa Ben Achour-Abdelkéfi. Ils peuvent être lus en ligne ou téléchargés.

De plus :

Un article de Denis Cosnard a paru dans l’édition du Monde datée du 7 novembre 2016. On peut le lire en cliquant ici.

Un article de Oliver Jacquot a paru dans le Carnet de la Bibliothèque nationale de France le 8 novembre 2016. On peut le lire en cliquant ici.