Le Séminaire

L’Association Georges Perec organise, depuis 1984, un séminaire de recherche.

Entre 1984 et 2008, ce séminaire s’est réuni un samedi par mois pour des séances où toute personne ayant une vue nouvelle de l’œuvre de Georges Perec pouvait venir faire un exposé.

Ce séminaire a désormais la forme d’une journée d’études annuelle. Les chercheurs, mais aussi les traducteurs, sont invités à venir y présenter leurs travaux en cours sur l’œuvre de Perec (éventuellement associée à celle d’autres écrivains ou artistes). Le séminaire est, en particulier, largement ouvert aux doctorants. Si les participants le désirent, les communications peuvent être publiées en ligne dans Le Cabinet d’amateur. Revues d’études perecquiennes, accessible sur ce site à la rubrique « Le Cabinet d’amateur ».

Le séminaire est organisé par Christelle Reggiani. Entre 2010 et 2013, il a eu lieu à l’université de Lille III (Maison de la recherche) et depuis 2014, à l’université Paris-Sorbonne. Cette année, il se tient le samedi 11 juin 2016 (salle D 690). Vous pouvez consulter ou télécharger les programmes ci-dessous.