3, 5 et 6 mars 2022 : trois déambulations perecquiennes autour de Jussieu, Belleville et du Père-Lachaise

lundi 14 février 2022

À l’occasion du quarantième anniversaire de la disparition de Georges Perec, l’Association Georges Perec, en partenariat avec David Feinermann, guide-conférencier, vous propose trois déambulations perecquiennes autour de Jussieu, Belleville et du Père-Lachaise où il s’agira d’évoquer quelques lieux parisiens et moments de vie de l’écrivain, notamment à partir de textes s’y rapportant :

1. Autour de Jussieu (organisée par l’AGP)
Le jeudi 3 mars 2022 à 10 h 30 et à 15 h (durée : 2 h30 environ)

Départ de la Bibliothèque de l’Arsenal vers l’Île Saint-Louis, Jussieu, le 5 rue de Quatrefages, le 13 rue Linné (une surprise vous attend en fin de parcours).

Seulement lors de la promenade de 15 h : pause rue Linné au « Buisson ardent », restaurant fréquenté par Perec.

L’Association Georges Perec et David Feinermann vous proposent également deux autres promenades perecquiennes :

2. L’enfant de Belleville (avec David Feinermann)
Samedi 5 mars à 14 h 30 (durée : 2 h 30 environ)

Rendez-vous devant le 66, rue des Couronnes, 75020 Paris

3. L’héritage perecquien (avec David Feinermann)
Dimanche 6 mars à 14 h 30 (durée : 2 h 30 environ)

Rendez-vous devant l’entrée principale du Père-Lachaise, 75020 Paris

INSCRIPTIONS

Date limite des inscriptions : lundi 28 février

Tarif : 5 € par personne pour chacune des promenades. Les groupes sont limités à 25 personnes et seront constitués au fur et à mesure des inscriptions.

Réservation et paiement (par CB) via Helloasso