Accueil > Le Bulletin > Bulletin n° 56

Bulletin n° 56

jeudi 10 juin 2010

ÉDITORIAL

Chers amis,

La confection de ce nouveau numéro coïncide avec une accélération sensible de l’actualité perecquienne : la parution imminente du numéro 10 des Cahiers Georges Perec, l’exposition « Perec et l’art contemporain », l’ouverture d’un nouveau site Internet et la tenue du séminaire Perec à Lille sont en effet des événements importants qui viennent marquer ce mois de mai 2010.
Parallèlement, le contenu de notre publication connaît une légère réorientation. Décision a été prise de ne plus être exhaustif dans les rubriques Audiovisuel, Internet, Références et hommages qui, jusqu’alors répétaient scrupuleusement le moindre écho, la moindre mention ne serait-ce que du simple nom de l’écrivain lue, entendue ou aperçue sur quelque support que ce soit. La multiplication de ces références nous a conduit à les hiérarchiser et à ne conserver que les plus pertinentes – ou les plus insolites. Il en reste suffisamment, on le constatera dans ces pages, pour meubler les rubriques en question de façon significative.
Par ailleurs, la section « Documents », inaugurée le semestre dernier, se poursuit aujourd’hui avec une contribution de David Bellos sur Perec et D.H. Lawrence. Nous espérons y inclure, dans le prochain numéro, les résumés des interventions au séminaire de Lille.

Philippe Didion